Ned le yamakasi de la photographie Lyonnaise

created with MySignature.io
RAVOUNA Morgane
Vente - Location - Recherche de bureaux
phone:  0650 222 899
email:  morgane@lyonbureaux.com
Create your own signature

Nicolas NAVROT appelé “Ned photographie”, c’est passionné pour la photographie dès l’âge de 16ans et à développer une technique particulière (1).
Il est a l’initiative de nombreux mouvement, tel que lyon sortie photo (2.) ou nettoyons lyon (3).

1. Les techniques de Ned

Il a décider d’orienter son art vers les photos de nuit de Lyon, car “lyon est la ville des lumière” nous explique-t-il.
Pour lui les 3 points les plus important sont:

  • Le sport: Placement du photographe : sur les toits , dans les appartements durant  la fêtes des lumières …afin de produire des clichés sortant de l’ordinaire.

  • La lumière: Un lever ou coucher de soleil, une lumière étrange ou surnaturelle toujours pour surprendre et donner une atmosphère unique .

  • L’EDITION DE LA PHOTO: Les outils numériques permettent d’exploiter au maximum les photos prises.L’edition permet d’améliorer , de créer ou recréer , l’expérience visuelle du spectateur

2. Lyon Sortie Photo

Ned est à l’initiative de cette communauté  de photographes lyonnais passionnés, dont le but est de se retrouver et d’échanger autour de la photographie à Lyon. Différents circuits sont très régulièrement proposés, ainsi que de nombreux spots photos privés. Cela permet a chacun de développer sa technique en échangeant les pratiques des uns et des autres, ainsi que de rencontrer des gens au sein d’une même passion.

3. #NettoyonsLyon

Il est également le co-fondateur de l’association Nettoyons Lyon le nouveau mouvement créer en juillet 2020 à Lyon, qui est dorénavant une association loi 1901 depuis début Septembre. Le #NettoyonsLyon consiste de nettoyer le Rhône, ils y retrouvent parfois des scooters, motos, trottinettes électriques, portières de voitures, vélos etc…

Nettoyons lyon proposent des sessions de dépollution plusieurs fois par semaine, ouvertes à tous et pour lesquelles il est possible de s’inscrire via les réseaux sociaux.  La cession commence par le prêt du matériel et quelque consignes et hop c’est partie pour la chasse au trésor.

« Ah ! Je crois bien que je tiens une trottinette ! »
 L’objectif : nettoyer les cours d’eau de Lyon avec des grappins et des aimants. « Cela fait deux mois qu’on a commencé mais ça ne fait que deux semaines qu’on l’a vraiment officialisé, et nous sommes officiellement une association depuis quelques jours », explique Nicolas Navrot, l’un des co-instigateurs de Nettoyons Lyon.

L’association s’occupe également de ramasser les plastiques qui trainent dans certains endroits de la ville de Lyon.
La page Facebook contient environ 3000 abonnés en l’espace de 2mois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*