Capsix Robotics, la start-up lyonnaise conçoit des robots masseurs pour particulier & professionnel !

photos de couverture
Capsix Robotics, la start-up lyonnaise conçoit des robots masseurs pour particulier & professionnel !
created with MySignature.io
RAVOUNA Morgane
Vente - Location - Recherche de bureaux
phone:  0650 222 899
email:  morgane@lyonbureaux.com
Create your own signature

Capsix Robotics est une start-up Lyonnaise incubée au H7. La start-up est accompagnée également par l’incubateur de l’EM Lyon. Apicil a d’ores et déjà adopté le concept et ont élaborer un partenariat pour son programme « prévention santé au travail ». La start-up à eu besoin de 3 bonnes années de Recherche & Développement pour développer un dispositif robotiser de détente musculaire adapter au monde de l’Entreprise. Dans cet article vous distinguerez trois grandes parties. Premièrement, une présentation de l’équipe (1). Deuxièmement, la présentation et l’explication du concept (2) et enfin quelques chiffres clés (3).

Equipe

1. Présentation de l’équipe

Au sein de la start-up Lyonnaise Capsix Robotics, nous y trouvons premièrement 3 associés. Carole Eyssautier est la Directrice Générale de la start-up, elle est docteure en informatique et s’occupe de la commercialisation, la communication et de la valorisation partenariale. Elle explique, communique et valorise !
François Eyssautier, Ingénieur en robotique. Il est à l’origine de l’idée du robot collaboratif.
Stéphane Rollet, kinésithérapeute en cabinet, c’est lui qui à approuver l’idée « faisable ». Il définit les protocoles de détente.

Aujourd’hui, nous comptons une dizaine de personnes au sein de la start-up Lyonnaise.

Equipe

2. Le concept

Il s’agit tout simplement d’un dispositif de détente musculaire adapté au monde de l’Entreprise. Le robot nommé IYU est doté d’un bras robotisé et de capteurs 3D pouvant analyser l’enveloppe morphologique. Cela permet d’adapter parfaitement le protocole choisit par l’utilisateur au corp humain. L’utilisateur peut paramétrer son protocole sur un modèle générique, il peut choisir sa manœuvre, la force, la vitesse, la pression, le lieu du point de contact de la main sur le corp. Il s’agit d’un protocole de détente de courte durée, allant de 10 à 15 minutes maximum.

La start-up Lyonnaise à développer un robot pouvant s’adapter parfaitement aux demandes de l’utilisateur. L’utilisateur peut également choisir une ambiance de détente (musiques apaisantes ou autres…). Elle peut également choisir le degré du massage si la personne veut plus appuyer sur certains points ou non grâce à une télécommande qu’elle dispose pendant la durée du protocole de détente et donc varié en fonction de son envie instantanée. C’est un protocole sur-mesure

Aujourd’hui les clients sont les kinésithérapeutes principalement ainsi que les Grandes Entreprises pour le bien-être des salariés. L’objectif de la start-up Lyonnaise est qu’un jour tout le monde ait iYU chez soi, pour se faire du bien et prendre soin de soi.

« Aujourd’hui c’est le résultat de 3 années de Recherche & Développement qui ne sont loin d’être terminées, au contraire, elles ne font que commencer. Nous n’en sommes qu’à 5% de ce que l’on veut faire ! » exprime Stéphane Eyssautier l’ingénieur en robotique.

3. Quelques chiffres clés

La start-up est intervenue dans une dizaine d’Entreprise, auprès de plus de 400 utilisateurs. Le bilan de l’intervention est très positif, « 98% de personnes qui descendent de la table s’estiment satisfait, le même pourcentage qui veulent l’utiliser de manières régulière » explique Carole Eyssautier. Environ 80% des 400 utilisateurs seraient prêts à payer pour l’utiliser de manière fréquente.

Environ 87% des utilisateurs constatent une amélioration de la détente. Le protocole est efficace et également toujours disponible au sein de l’Entreprise.

Si vous VENDEZ, LOUEZ ou RECHERCHEZ des bureaux rendez-vous sur www.lyonbureaux.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*