GreenR, l’application lyonnaise qui protège notre planète !!

created with MySignature.io
RAVOUNA Morgane
Vente - Location - Recherche de bureaux
phone:  0650 222 899
email:  morgane@lyonbureaux.com
Create your own signature

Ruben Longin, lycéen âgé de 15 ans dans la région lyonnaise à lancé une application nommée GreenR ayant pour objectif de nettoyer la nature. En seulement 4 mois, l’application est déjà téléchargée dans 24 pays. Dans un premier temps nous expliquerons le concept de GreenR (1) puis dans un second temps ses perspectives de développement (2)

1. Le concept de Green R

Tout d’abord GreenR est l’idée de Ruben Longin, lycéen de 15 ans accompagné de Jean-Didier Baculard, développeur de logiciels. Le concept de GreenR est très simple, l’application consiste à prendre soin de l’environnement en facilitant le ramassage des déchets sauvages. Lorsqu’on voit des déchets on peut en quelques secondes les déclarer via l’application GreenR. Cette application géolocalise les déchets dans la nature, permet d’organiser des sessions de nettoyage et ainsi observer les différents « spot », grâce à la messagerie instantanée afin de permettre aux membres de planifier ces fameuses « GreenWalk ».

Le jeune lycéen imagine un mouvement collectif et des sessions de nettoyage, organisées en famille ou entre amis, de façon « locales et conviviales ». « C’est un très long processus, l’application ne s’est pas réalisée du jour au lendemain. A la base j’avais cette volonté d’agir pour l’environnement. Je savais qu’il y avait 63 000 tonnes de déchets sauvages en France et qu’il fallait agir. Je voulais avoir un impact concret et je me suis demandé comment je pouvais faire. C’est à ce moment là que j’ai eu l’idée de GreenR, plus vert en Anglais » Explique Ruben Longin lors d’une émission consacrée à son application sur France 3 le 10 novembre 2020.

2. Green R de demain

Le fondateur de l’application GreenR se voit s’agrandir dans durant les prochaines années. Pour le moment son application débute très bien. Avec son associé, ils travaillent ce projet bénévolement. Ils imaginent d’ores et déjà des partenariats avec des marques engagées pour l’environnement, prêtes à lutter elles aussi contre les déchets. Aujourd’hui une cagnotte en ligne est disponible afin d’obtenir un fonds d’investissements et ainsi développer l’application à plus grande échelle.

SI vous VENDEZ, LOUEZ ou RECHERCHEZ des bureaux rendez-vous sur www.lyonbureaux.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*