Le MirtiLLo, un restaurant ouvert NON-STOP à Lyon!!!

created with MySignature.io
RAVOUNA Morgane
Vente - Location - Recherche de bureaux
phone:  0650 222 899
email:  morgane@lyonbureaux.com
Create your own signature

I. la rue des Marronier

La rue des Marroniers est une rue située dans le quartier de Bellecour, dans le 2e arrondissement de Lyon. Cette petite et étroite rue piétonne en pavé est célèbre pour ses nombreux bouchons et est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Voisine de la place Bellecour, elle doit son nom aux arbres qui bordaient la place (côté Est) autrefois après avoir été nommé rue de Jérusalem, puis rue Neuve-des-Basses-Brayes, elle doit son nom actuel à un acte consulaire de 1723. 

Le maire de Lyon et membre de l’Assemblée nationale, Démophile Laforest, a vécu dans cette rue, dans les années 1840. De nombreux architectes participèrent à la construction des bâtiments, notamment Pierre Gauthier (pour le numéro 1), Marc-Antoine Trollier (numéro 5), Melchior Munet(numéro 7), Gabriel Rigod (numéro 11). Les immeubles des numéros pairs de 2 à 10 furent construits en 1714, démolis en 1793 et reconstruits en 1810.

La rue est devenue piétonne à la fin du xxe siècle

II. le restaurant le MirtiLLO

Le Mirtillo à ouvert ses porte le 16 août 2020, nous avons enfin un endroit où nous pouvons manger à n’importe quelle heure en presqu’ile, de 9h à 22h30 NON STOP !!

Leur magnifique terrasse et l’équipe dont les mots d’ordres sont: l’ambiance conviviale, et le sourire sont au rdv.

Le plus: l’expérience culinaire avec des produits frais et de qualités.

Avis Google du restaurant 4,9/5
4.8/5

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*