Ludocare, la start-up Lyonnaise lauréate du concours French loT 2020

photos mise en avant
photos mise en avant
created with MySignature.io
RAVOUNA Morgane
Vente - Location - Recherche de bureaux
phone:  0650 222 899
email:  morgane@lyonbureaux.com
Create your own signature

Ludocare fondé par Alexandra de la Fontaine  et Élodie Loisel sont les co-fondatrices de Ludocare.
Thierry Basset est le garant médical de la solution, de la sécurité et de la gestion des donnée. Ludocare est une start-up lyonnaise crée en 2017 ayant conçu 2 robots afin d’aider les enfants atteints de maladies rare à prendre leurs médicaments. Après le robot nommé « Joe » dédiés à l’asthme, le robot « Léo » dédiés à la mucoviscidose.

Vous trouverez dans cet article la présentation du concept (1) suivit du fonctionnement des robots (2). En 2020 Ludocare, la start-up lyonnaise est lauréate du concours French loT (3)

1. Présentation du Concept

Ludocare ont décidé de se lancer dans la conception de robots afin d’aider les enfants atteints de maladies à prendre leurs médicaments. Leurs 1er robot nommé « Joe » est un dispositif médical pour les enfants de 3 à 11 ans. Leurs 2e robot nommé « Léo » est également un dispositif médical pour accompagner les enfants de 3 à 11ans dans leurs prises de médicaments mais spécialisé dans les maladies rares (mucoviscidose)

Ludocare s’engage à travers ses robots d’améliorer l’observance grâce à des solutions connectées engageantes. De contrôler la maladie et d’améliorer la qualité de vie du patient. De réduire les rendez-vous d’urgence et les hospitalisations du patient. Ainsi de favoriser la recherche grâce aux données de santé en vie réelle.

Une application permettant de scanner les médicaments et gérer le planning du patient.

2. Fonctionnement des robots

Les robots ont pour principal but d’aider les parents des enfants au quotidien. Le robot va indiquer à l’enfant son traitement et il va l’a récompensée en cas de prise assidue de ses traitements.
Les parents vont pouvoir paramétrer le robot selon le traitement de leur enfant « le robot, une fois qu’il est paramétré, lui, n’oublie jamais » et ainsi gagner en sérénité.

 Les compagnons de santé connectés (Dispositif médicaux) s’adaptent à l’ensemble des traitements de chaque patient, sont entièrement personnalisables et permettent un suivi médical fiable et en temps réel.

3. French loT

Lancé par La Poste en 2015 pour soutenir l’innovation et les entrepreneurs, le concours French IoT a retenu cette année 14 startr-up investies au sein de 5 thématiques : santé, services, smart city & mobilité, deep tech, gov & civic tech. Ludocare s’est illustrée dans la thématique santé.
“Nous avons postulé à la 6ème édition du concours French IoT, car l’une des 5 thématiques du programme correspondait parfaitement à l’ADN de notre activité “

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*