Lumen, la “cité des lumières” à Confluence !

created with MySignature.io
RAVOUNA Morgane
Vente - Location - Recherche de bureaux
phone:  0650 222 899
email:  morgane@lyonbureaux.com
Create your own signature

Imaginé par Cluster Lumière et son partenaire CARDINAL (qui en sera le promoteur et le gestionnaire) ont décidés de créer « Lumen ».  La cité des lumières implantée à confluence, ouvrira ses portes dès l’automne 2021. Nous verrons d’abord le projet « Lumen » (1) suivit de son concept (2) ainsi pourquoi Lumen-HUB(3)

Lumen vu de nuit

1. Présentation du projet

Premièrement, CARDINAL et Cluster Lumière ont pour projet de créer une « ville des lumières » à Lyon. Ils ont eu l’idée d’un grand bâtiment nommé « Lumen ». Deuxièmement, L’architecte Samuel Delmas aurait imaginé un bâtiment occupant une surface de 5700m² répartis sur 8 étages pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes et de 50 à 80 entreprises. Environ 23 millions d’euros seront dépensés pour la création de ce projet.

Lumen vu de l'intérieur

2. Son concept

Ensuite, ce bâtiment a été imaginé de 2 manières différentes.  A l’échelle urbaine, le rez-de-chaussée sera pour le piéton un appel à la découverte de la création et de la lumière. La deuxième partie, du 1er jusqu’au 8e étage on y retrouvera des bureaux ainsi que 300m² de terrasses suivit de 515m² de zones d’expérimentations. 

De plus, le but est donc d’être un lieu entièrement dédié à la science de la lumière et ses métiers, Lumen sera le premier de son genre en Europe. Ainsi donner une visibilité aux entreprises qui décideront de s’y installer.

Lumen vu de jour
RDC de Lumen

3. Lumen-HUB

Pourquoi HUB ? H de Humains (Lumen est façonné par l’humain pour l’humain), Le U de Usages (La lumière y est pensée à partir de l’usage) et le B de Business (Lumen sera une fenêtre de visibilité pour ses occupants)

A savoir qu’une fois le projet terminé « Une fois le projet arrivé à terme, des laboratoires, des start-ups, des designers, des concepteurs et des services publics s’y côtoieront “pour y défricher tous les usages de la lumière”. Grâce à l’aide des matériaux de recherche mutualisés et financés à hauteur d’un million d’euros par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. »

Si vous VENDEZ, LOUEZ ou RECHERCHEZ des bureaux rendez-vous sur www.lyonbureaux.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*