Troops, la start-up lyonnaise en pleine évolution !!

Troops Start up Lyonnaise
Troops, une start-up Lyonnaise
created with MySignature.io
RAVOUNA Morgane
Vente - Location - Recherche de bureaux
phone:  0650 222 899
email:  morgane@lyonbureaux.com
Create your own signature

La start-up lyonnaise « RH Troops » fondé en 2016 par Emilie Legoff. RH Troops, l’une des rares start-up lyonnaise à bénéficier d’une énorme propulsion suite au confinement et ainsi voir une augmentation de son chiffre d’affaire. Emilie Legoff, gérante de la start-up lyonnaise RH Troops est également la co-présidente de l’association « French Tech One Lyon Saint-Etienne ». Dans un premier temps nous présenterons la start-up ainsi que son concept et sa réussite. Dans un second temps nous parlerons plus sérieusement de l’association « French Tech One Lyon Saint-Etienne ».

1. Présentation de la start-up et de son concept

L’Entreprise « RH Troops » est une start-up lyonnaise spécialisée dans la digitalisation des process RH pour les Entreprises. Une plateforme très utilisée par les entreprises ainsi que par les agences d’Intérim qui leur facilitent énormément la vie. Une plateforme qui vise à digitaliser les contrats de travail et toute la gestion RH

« RH Tools » a débuté par la création d’une agence d’intérim digitale, malheureusement, Emilie Legoff s’est vite rendu compte qu’elle avait énormément de concurrents sur ce marché et que beaucoup de ses concurrents souhaitaient louer sa plateforme digitale. Elle s’est donc repositionnée et a laissé tomber son idée d’agence d’intérim digitale. Elle a donc levé quasiment 3 millions d’euros et ainsi positionner une trentaine de développeurs pendant 1 an et demi à l’optimisation du logiciel qui sera opérationnel dès début Septembre 2019.  Le logiciel permet de recruter plus vite, commander plus vite, signer plus vite.  Un logiciel très utilisé par les agences d’Intérim qui leur facilite énormément la vie.

Emilie Legoff

Le 1er confinement à été un atout véritable pour la start-up lyonnaise. Recrutant une quinzaine de salarié durant le 1er confinement, passant de 30 à 45 salariés. La start-up a vu son activité s’accroitre fortement durant le 1er confinement, « sur le plan commercial, nous estimons que les deux mois de confinement écoulés correspondent à près d’un an d’activité » explique Emilie Legoff, gérante de l’organisation.

Début mai, a la sortir du confinement, Emilie Legoff à décider de céder ses bureaux, elle a confiance en ses salariés et les a laissé en télétravail, elle a recruter par la suite des salariés un peu de partout, Nantes, Bordeaux, Berlin, Tel-aviv (ville en israel). Aujourd’hui la-start up compte un collectif de 55 personnes. Le deuxième confinement du mois de Novembre pourrait sans doute propulser à nouveau la start-up.

La start-up « RH Troops » dispose d’un site web et est également présente sur les réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter et Instagram 

French Tech One

2. "French Tech One Lyon Saint-Etienne"

Emilie Legoff et Emeline Baume de Brosses sont les co-présidentes de l’association. Brice Chambard, Cédric Nieutin, Denis Olivier et Michèle Cottier sont les Vice-présidents de l’association.

L’association « French Tech One Lyon Saint-Etienne » regroupe un ensemble de start-up et de scale-up de la Métropole de Lyon et de Saint-Etienne. N’importe quel secteur d’activité peut s’y joindre (Software, IA, Objets Connectés, Robotique, HealthTech, Clean Tech, Mobilité, foodTech, Fintech, SportTech, Retail, Industrie, EdTech, Entertainment…). La mission principale de l’association est donc d’aider à la création, la croissance et à l’internationalisation des start-up, Scale-up et PME innovantes. L’association peut également leur donner un coup de main très fort via leur réseau international « French Tech » et grâce à des financements et programmes « French Tech ».

Aujourd’hui l’association « French Tech One Lyon Saint-Etienne » compte environ 1000 start-up, 100 scale-up et environ 80 membres très investis dans l’association.

Retrouvez nos différentes catégories de notre site ici !

Si vous VENDEZ, LOUEZ ou RECHERCHEZ des bureaux rendez-vous sur www.lyonbureaux.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*